La barge a repris les trajets dès 10 heures

La direction des transports maritimes (DTM, ex-STM) vient d’autoriser la reprise des navettes de barges entre la Petite et la Grande à partir de 10 heures 15 ce matin. Comme hier lundi, les rotations ont été interrompues à partir de 9 h par des manifestants qui ont envahi les embarcadères de Mamoudzou.

Selon le Directeur de la DTM, Said Moussa Kassim, les gendarmes sont intervenus à la demande du préfet de Mayotte pour libérer les accès des gares maritimes de Mamoudzou. Une action qui a permis une reprise immédiate des navettes entre les îles principales de l’archipel mahorais.

Ces perturbations s’inscrivent dans le cadre de nombreux barrages érigés ici et là sur les axes routiers du nord et du sud de Mayotte pour protester, notamment, contre l’afflux d’immigrés clandestins en provenance de plusieurs pays d’Afrique, en particulier la Somalie.

Journaliste à Mayotte Hebdo et pour Flash Infos arrivée en décembre 2023. Mes sujets de prédilection ? Les sujets sociaux, sociétaux, de culture et concernant la jeunesse.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une