Transport scolaire : un trafic annoncé à 80% ce vendredi

Voulant davantage de sécurité sur les routes, une partie des chauffeurs de bus continuent leur droit de retrait entamé le lundi 30 septembre. Si le tronçon Koungou-Majicavo-Mamoudzou n’est plus desservi « jusqu’à nouvel ordre », ce sont les secteurs nord et sud de Grande-Terre qui connaissent le plus de perturbations. Ce vendredi, ce sera encore le cas avec 80% du réseau halO’ en service. Sur la zone nord, les lignes NO01, NO02, NO04, NO05, NO08, NO28, NO29, NO33, NO34, NO63 fonctionneront. Dans le sud de Mayotte, une trentaine de lignes seront en service, contre une vingtaine la veille. En revanche, il n’est prévu aucune perturbation dans les zones centre, Cadema, Petite-Terre et pour les lignes de transport des personnes à mobilité réduite. Le réseau halO’ conseille à ses usagers de rester connecté aux alertes infos via Le réseau halO’ conseille à ses usagers de rester connecté aux alertes infos via www.halo.yt, suivre les évolutions sur les réseaux sociaux de halO’ Mayotte, le contacter par téléphone au 0269 666 360 ou lui écrire par courriel à l’adresse contact.mayotte@transdev.com.

Ce vendredi, les chauffeurs de bus attendent une réponse du conseil départemental de Mayotte et des transporteurs sur leurs revendications. S’ils demeurent insatisfaits, ils mettront à exécution la grève illimitée à partir du mardi 8 octobre.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

🕔 Brèves

abonnement gratuite Mayottehebdo Abonnez-vous gratuitement à Mayotte hebdo


Recevez Mayotte hebdo gratuitement chaque semaine dans votre boite email

À la Une

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1105

Le journal des jeunes