Les barges ont repris depuis le quai Ballou à Dzaoudzi ce mardi

Comme à l’aéroport de Pamandzi, l’activité a repris pour les liaisons maritimes entre Petite-Terre et Grande-Terre, ce mardi. Il y a cependant un changement de lieu de départ à Dzaoudzi puisque le quai Issoufali est bloqué par le déplacement de l’ancienne barge Salama. “Le départ et l’arrivée des barges en Petite-Terre se font quai Ballou jusqu’à nouvel ordre”, confirme la préfecture de Mayotte, qui rappelle que la circulation et le stationnement sont interdits sur le Rocher, “à l’exception des résidents. Les passagers et les véhicules autorisés à emprunter la barge doivent patienter quai Issoufali : ils seront invités par un agent de la DTM (ex-STM) à se rendre quai Ballou à chaque arrivée de la barge pour ne pas bloquer les axes routiers”, expliquent les services de l’État.

Pour fluidifier la circulation, les autorisations de se déplacer se limitent aux piétons, véhicules des forces de secours, de sécurité et d’intervention, des services publics ou des opérateurs des fluides et télécommunications, ainsi que pour le transport alimentaire ou la collecte des déchets.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une