Bus scolaires : 59% du réseau en fonctionnement ce mardi

Commencé lundi, un mouvement de protestation des chauffeurs de bus prend la forme d’un droit de retrait. Ce mardi, une partie d’entre eux l’ont encore exercé pour demander des mesures contre les caillassages dont ils font l’objet. Selon le réseau halO’, géré par Transdev, il y a « une activité globale à hauteur de 59% des services effectués ». Principal secteur touché par les jets de pierres, le tronçon Koungou-Majicavo-Mamoudzou ne fait plus l’objet d’un ramassage des élèves « jusqu’à nouvel ordre ». Le secteur sud est lui aussi particulièrement touché avec 28% des trajets effectués.
Le reste de Mayotte, notamment le transport des personnes à mobilité réduite, connaît un fonctionnement normal des lignes de bus.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une