Aucune barge en circulation ce mardi, le personnel en droit de retrait

Aucune barge ne sera en circulation ce mardi 2 juillet, sauf pour les urgences. En effet, les agents de la direction des transports maritimes (DTM, ex-STM) ont annoncé être en droit de retrait à partir de cette journée. Cette mobilisation est motivée par une dégradation des conditions de travail, sujet sur lequel les agents souhaitent interpeller le département. Les employés auraient notamment peur des risques encourus, le service n’ayant toujours pas de permis de naviguer.

De son côté, la CGT a déposé un préavis de grève reconductible à partir du lundi 8 juillet, notamment pour demander une régularisation des assurances, améliorer la formation professionnelle ou encore la mise en place d’hébergement d’astreinte, de primes d’incommodité et pour compenser les horaires décalés.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une