Le cyclone Chido a fortement endommagé l’aéroport Marcel Henry, la tour de contrôle a été totalement détruite. Les conditions n’étaient alors pas réunies pour continuer les vols commerciaux.
Désormais, “les travaux de réhabilitation sont achevés”, annonce la préfecture de Mayotte. “Les vols commerciaux vont reprendre progressivement à partir du 1er janvier 2025 sous conditions impératives, gages de réussites”.
La préfecture précise qu’il est impossible d’acheter ses billets directement à l’aéroport ou dans l’agence Issoufali de Dzaoudzi. Les achats peuvent se faire en ligne ou en physique seulement dans les agences situées à Mamoudzou. Pour toute question liée à l’achat de billet, il faut se rapprocher de la compagnie aérienne concernée.
Pour accéder à l’aéroport depuis la Grande-Terre, la traversée de la barge s’effectue uniquement par voie piétonne. Des taxis sont disponibles à la sortie de la barge pour acheminer les passagers.
Anticiper sa venue au moins 4 h avant
L’ accès à la zone aéroportuaire se fait uniquement sur présentation du billet d’avion à la date du jour. Les accompagnants ne pourront pas entrer dans l’aéroport. Les services de l’Etat “recommandent fortement d’anticiper les temps de trajet compte tenu des contraintes logistiques, soit 4 heures avant au minimum.”
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.