Les travaux à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle ne sont pas sans conséquences pour les compagnies y travaillant. La Réunionnaise Air Austral, par exemple, rejoint le Terminal 2B à partir de ce samedi 5 décembre, et ce, pour une durée d’un an et demi.
Un jeu de chaises musicales s’opère à Paris-Charles-de-Gaulle. « En raison de nombreux travaux prévus prochainement sur la plateforme aéroportuaire de Paris Charles de Gaulle, le Groupe Aéroport de Paris (ADP) a informé la compagnie Air Austral devoir transférer temporairement ses activités pour les vols au départ et à l’arrivée », explique la compagnie. Celle-ci quitte ainsi le Terminal 2C pour rejoindre le Terminal 2B récemment rénové, à compter du samedi 5 décembre. Pendant au moins 18 mois, les enregistrements des vols vers l’océan Indien au départ de Paris CDG se feront au niveau de la zone B1 du Terminal 2B, tandis que les arrivées s’effectueront au même terminal. « Le comptoir de réservation Air Austral sera positionné à proximité des comptoirs d’enregistrement. Le temps de trajet entre le Terminal 2B et la Gare SNCF est d’environ dix minutes à pied. La zone de contrôles (PIF et PAF) se situent à la jonction entre le terminal T2B et le terminal T2D », détaille Air Asutral.
« En cas Les passagers des classes Confort et Club Austral, ainsi que les passagers MyCapricorne éligibles, auront accès au salon Extime lounge. Air Austral souhaite par ailleurs indiquer à sa clientèle que ce salon se situe après le contrôle des bagages à main (PIF) dans la zone commerciale juste en sortie du duty free mais avant le poste de contrôle des passeports (PAF) », ajoute la compagnie. Les passagers à la fois du salon et ceux souhaitant profiter de la zone commerciale et du duty free du Terminal 2B devront, donc avant leur embarquement, passer le poste de contrôle des passeports (PAF). « Il est ainsi important de prévoir le temps nécessaire au passage des formalités avant leur embarquement », prévient Air Austral.