À Mayotte depuis ce jeudi et présente encore pendant quelques jours pour le développement de son projet d’académie de football, l’internationale tricolore a rencontré, vendredi matin, 250 élèves de sections sportives scolaires mixtes de football des collèges de M’tsamboro, Tsingoni, Pamandzi, Kwalé, Dembéni et M’gombani, ainsi que les élèves de la section d’excellence sportive. Un temps d’échanges, de sourires lors d’un « fitfoot » et de souvenirs pour les élèves réunis ce jour-là à Sohoa.
1 de 10
Partage d’activité « fitfoot » entre la joueuse internationale et des jeunes filles des sections sportives scolaires, près de la plage de Sohoa.
Après les questions, place à la traditionnelle cérémonie des signatures d’autographes. Les jeunes filles étaient impatientes de chacune avoir le leur.
Après les jeunes filles, place aux garçons pour un échange avec Wendie Renard sur le football, son métier et sa carrière. De nombreux sourires étaient présents sur les visages.
Attentives, les jeunes filles ont pu échanger avec la joueuse internationale sur les raisons qui ont fait qu’elle pratique le football et son parcours.
Rachadi Saindou, président de la communauté d’agglomération Dembéni-Mamoudzou (Cadema), et Wendie Renard ont participé à un cours de fitness dédié au football, un « fitfoot ». Le temps d’une musique, la bonne humeur et les sourires étaient omniprésents.