Raphaël Mohamed tout proche de la médaille aux championnats d’Europe d’athlétisme

Deux centièmes ont séparé le hurdler mahorais, Raphaël Mohamed (13’’45), du troisième de la finale du 110m haies aux championnats d’Europe d’athlétisme, le Suisse Jason Joseph (13’’43). Ce samedi soir, à Rome, c’était le déjà le cas quand les deux hommes étaient arrivés en tête de leur demi-finale, deux heures plus tôt (respectivement 13’’35 et 13’’37). Dans une finale dominée par l’Italien Lorenzo Ndele Simonelli (13’’05), peut-être un peu déstabilisé par le faux départ quelques minutes avant de son concurrent de droite (l’Espagnol Asier Martinez), le licencié du Racing club de Mamoudzou et originaire d’Hagnoundrou accusait un peu de retard sur les premiers mètres. Il revenait ensuite très fort pour prendre la quatrième place, à égalité avec l’athlète espagnol.

Cette nuit italienne pourrait entraîner des conséquences heureuses pour le rêve olympique de Raphaël Mohamed, à un mois de l’annonce de la sélection. Seul Français en lice dans cette finale (Romain Lecoeur a été éliminé en demi-finale et Aurel Manga était forfait), le Mahorais a prouvé qu’il était apte aux grands rendez-vous.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une