on-fera-tout-pour-representer-a-fond-mayotte
Les quatorze filles de la section sportive du collège d’Iloni sont parties, ce jeudi soir, vers la métropole.

Après plusieurs mois de préparation, quatorze filles du collège Zakia-Madi, à Iloni, vont affronter des équipes d’autres sections sportives de métropole, la semaine prochaine, à Sainte-Tulle (Alpes-de-Haute-Provence). Elles ont quitté Mayotte, ce jeudi soir, en compagnie de leurs trois professeurs d’EPS.

Au bout de plusieurs semaines d’entraînements intensifs, la section sportive de football du collège Zakia-Madi va désormais montrer ce qu’elle vaut sur le terrain. Avec Pierre Salomé, responsable de la section sportive football féminin de l’établissement scolaire d’Iloni, Pierre Kerdranvat, et Kevin Stoltz ont coaché les quatorze filles âgées de 14 et 15 ans qui ont pris l’avion, ce jeudi soir. Leurs entraîneurs les disent enfin prêtes et fières de partir représenter Mayotte lors d’un tournoi national qui durera quatre jours, au cours de la semaine prochaine. « On fera tout pour représenter à fond Mayotte. Ça c’est clair », prévient Pierre Kerdranvat, ajoutant être très fier du travail accompli par les filles.

A Sainte-Tulle, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la compétition compte seize équipes avec la section sportive de football d’Iloni comme seule représentante de l’outre-mer. L’équipe passera une semaine et demie dans l’Hexagone où elles profiteront avec leurs professeurs, pour aller voir un match des U19 entre les équipes de Dijon et Montpellier. Les filles se rendront ensuite à Sainte-Tulle pour jouer leur tournoi jusqu’à dimanche puis repartiront au centre de formation de Troyes (Aube) pour prendre l’avion le lundi 3 juin et rentrer à Mayotte.