Le Cros Mayotte rend hommage à Darouechi Dini

Passionné de tennis, Darouechi Dini a tout fait pour populariser la pratique à Mayotte. L’ancien dirigeant sportif de Labattoir s’est éteint, ce jeudi 14 septembre. Le Cros (Comité olympique et sportif de Mayotte), par la plume de son président, Madi Vita, lui a rendu hommage.

« Le sport mahorais perd l’un de ses grands hommes en la personne de Monsieur Darouechi Dini, originaire de Labattoir : l’un des grands instigateurs de la structuration et du développement du tennis local dans les années 1980. À cette époque, le tennis sur l’île n’est pratiqué que par une élite. Darouechi Dini entend toutefois populariser le sport pour lequel il se passionne et pour cela, finance son propre matériel puis sillonne de nombreux villages afin d’initier les Mahoraises et Mahorais. Ses ambitions pour sa discipline de cœur rencontrent leur succès, si bien que dans les années 1990, le tennis mahorais atteint le millier de licenciés et compte parmi les sports les plus populaires à Mayotte.

En 2019, il reçoit au cours des trophées du Sportif de l’année, le prix spécial du jury pour l’ensemble de son œuvre. Au nom du mouvement sportif mahorais que je préside, j’adresse à ses proches mes plus sincères condoléances et, en marge des compétitions du week-end, demande à l’ensemble des ligues et comités affiliés au Cros Mayotte, de faire observer une minute de silence en sa mémoire. »

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une