La troisième finale du Rosador de Passamaïnty était la bonne

Sous les ordres de Mohamed « Sorcier » Ibrahim, l’AS Rosador de Passamaïnty a battu les Poissons jaunes de Mliha (3-0), ce samedi après-midi, à Sada. C’était leur troisième finale de Coupe régionale de France consécutive. En la remportant, les Verts deviennent les prochains représentants mahorais en Coupe de France.

Les réactions des entraîneurs

« Didi », coach de M’liha

« S’il y avait autant de monde, c’est qu’il y a eu de belles choses qui ont été faites avant. Aujourd’hui, ça a loupé, parce qu’on n’a pas été à la hauteur des attentes. En regardant les dernières minutes de la première mi-temps, on a eu des opportunités pour réduire le score. On n’a pas pu marquer. En deuxième, on les a fait douter un peu. Mais au moment où on a pris le troisième, c’était synonyme d’une défaite. On n’espérait même pas arrivés jusque-là, donc c’est quand même exceptionnel d’arriver là. L’objectif est celui de la montée en Régionale 2 (N.D.L.R. le club est en tête de sa poule). Il faut donc maintenant se remobiliser et bien finir la saison. »

Mohamed « Sorcier » Ibrahim, coach de Passamaïnty

« C’était un match assez complet en première mi-temps. Par contre, je n’ai pas aimé du tout la deuxième. Cependant, l’essentiel était la victoire. L’équipe qui a gagné était la plus réaliste, mais je ne dirais pas la plus forte. [Sur son premier trophée avec l’équipe] Si tu commences avec un titre, ça commence toujours bien (sourire). Mon objectif était de reconstruire l’équipe, avoir une équipe compétitive, puis gagner un trophée. [Sur la suite en Coupe de France] Je ne me projette pas encore en métropole. On savoure d’abord ce qu’on a gagné. Le reste, on verra après. Quand tu ne connais pas l’adversaire, il ne faut pas s’avancer. On verra après le tirage au sort. »

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une