Avant la septième journée des Jeux des îles de l’océan Indien ce mercredi, la délégation de Mayotte comptabilise huit médailles : sept en judo et une en athlétisme – au javelot féminin précisément. Les Mahorais espèrent toujours accrocher la cinquième place de ces Jeux devant les Maldives et les Comores, et battre le record de médailles établi en 2015 (13 médailles dont 2 en or).
Pour cela, Mayotte peut compter sur ses équipes de sports collectifs dont le football et le basket-ball, qui se sont qualifiés en ce début de semaine pour les demi-finales de leur compétition. Elle peut également compter sur les sports individuels comme le javelot, où Soultoini Ali et Zoubert Hadhurami sont très attendus, ce mercredi. Ou encore sur le tennis de table en individuel avec Kilomo Vita.
En attendant, la plus belle de toutes a été décrochée en judo par Rudolphe Méchin, ce mardi au dojo de Côte d’Or . Dans sa catégorie des plus de 100 kilos, le licencié du JC Chiconi Sada a battu son adversaire. A elle seule, la délégation de judo de Mayotte compte sept médailles (6 bronzes, 1 or). La dernière médaille de la délégation mahoraise est à mettre à l’actif de Tanzila Jean Jacques.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.