Hassani El Anrif, nouveau président de l’Office départemental des sports

L’assemblée constitutive de l’Office départemental des sports a élu, jeudi 19 mai à 9h, son président et ses deux vice-présidents. Ainsi, Hassani El Anrif, conseiller départemental du canton de Mamoudzou 1 accède à la tête de cette institution tout juste née à Mayotte. Un rôle qui lui demandera de la rigueur et de l’énergie afin de mener à bien les différents projets sportifs du département.

Stade omnisport de Cavani, complexe sportif de Pamandzi, gymnase de Labattoir, autant d’installations sportives propriété du 101e département. “Le conseil départemental a un rôle majeur à jouer dans la gestion des équipements sportifs”, explique Hassani El Anrif, président de l’Office départemental des sports, fraîchement élu. Habitué au milieu sportif dans lequel il exerce depuis plus de vingt ans, l’élu du canton de Mamoudzou 1 revient sur la création de cette nouvelle institution. “Nous sommes à un moment important pour plan de mandature”, affirme le conseiller départemental. Un projet phare qui tenait à cœur au président Ben Issa Ousseni, soucieux d’offrir à la population des installations dignes de ce nom.

hassani-el-anrif-nouveau-president-office-departemental-sports
Le nouveau président de l’Office départemental des sports, Hassani El Anrif.

Des perspectives dès cette année

A peine élu, Hassani El Anrif regarde déjà vers l’avenir. Avec l’aide de ses deux vice-présidents, le président de l’Office départemental des sports devra mettre en place la stratégie à adopter pour gérer au mieux les équipements sportifs. Premier cheval de bataille évoqué par la nouvelle institution et ses dirigeants, la mise aux normes des équipements aux standarts des équipements existants. L’objectif ? Etre en capacité de répondre à la candidature des Jeux des Iles de l’Océan Indien Mayotte 2027. “Nos travaux consisteront en la rénovation et la réhabilitation des sites gérés par le Conseil départemental comme le stade de Pamandzi par exemple”, détaille l’élu du canton de Mamoudzou 1.

Par ailleurs, de nouveaux équipements comme la piscine départementale de Kawéni, le dojo de Koungou ou encore le centre sportif et de formation de haut niveau de Miréréni seront soutenus par l’institution. “Nous savons que la population a de nombreuses attentes. Nous voulons permettre aux sportifs occasionnels et réguliers d’accéder à des infrastructures de qualité”, assure Hassani El Anrif. Le président rappelle également que ce travail se fera en lien avec les institutions locales et la population afin d’assurer ensemble une gestion respectueuse de ces lieux.

Par ailleurs, le comité de l’Office départemental des sports aura à charge d’organiser des compétitions à caractère régional. De quoi dynamiser la pratique sportive trop souvent laissée de côté à Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une