Ce week-end, la saison de football a repris ses droits avec la Supercoupe de Mayotte, organisée par la Ligue Mahoraise de Football. Si Feu du Centre de Mroalé a remporté la Coupe de Mayotte, la finale Entreprise s’est soldée par la victoire de Cuisibains. Chez les féminines, c’est le club Unicornis de Passamainty qui l’a emporté 4-0. Chez les seniors, ce sont les champions de la Coupe de Mayotte, récemment promus en Régionale 4, qui se sont imposés face à Kawéni.
1 de 20
Cuisibains reprend l’avantage 3-2 sur un pénalty litigieux. Alors qu’il entre dans la surface, l’attaquant semble tomber sans que le défenseur adverse n’ait effectué de tacle (Youssouf Soulaimana).
Les agents de la commune de M’tsamboro ont apprécié le spectacle entre les deux équipes finalistes de la Supercoupe Entreprise.
Les dirigeants de Cuisibains étaient également présents pour suivre la rencontre. « Je suis soulagé, je tiens à remercier mes joueurs, je les félicite. C’est notre troisième Supercoupe ! », explique Omar Mhadji (à droite sur la photo).
Les deux finalistes de la Supercoupe de Mayotte entrent sur le terrain. ASC Kaweni et Feu du centre de Mroalé.
Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes du cyclone Chido, qui a causé 40 morts. Ce match marque la reprise de la saison après le cyclone.
Le coup d’envoi symbolique a été donné par le maire de la commune de M’tsamboro, Laïthidine Ben Saïd.
L’ouverture du score est réalisée sur un coup de pied arrêté par Feu du Centre, avec un but d’Anzizi à la 10ᵉ minute.
À la mi-temps, ce sont les féminines de Passamainty, vainqueures de leur Supercoupe, qui viennent récupérer leur trophée.
Feu du Centre reprend l’avantage. La sécurité doit contenir les supporters qui souhaitent féliciter leurs joueurs.
Les joueurs de Feu du Centre célèbrent leur victoire face à ceux de Kawéni, qui subissent leur première défaite.
Comme le veut le protocole de la Ligue Mahoraise de Football, les joueurs de Kawéni bénéficient d’une haie d’honneur.
Mzé Hamadi, numéro 7 de Feu du Centre et auteur d’un triplé durant la finale, reçoit le trophée de meilleur joueur des mains de Philippe Diallo, président de la Fédération Française de Football.
Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.