Événement – Élection du Sportif de l’année 2015

Ce titre reviendra au Tsingonien Salimou Ali Minihadji “Soldat”, au Vautour Attoumani Imrane Amdjade “Mavouna”, au Tsimkouriote Ibn-El-Hadj-Ben Daniel “Zovro”, au Jumeau Djadid Ben Dina Kamal ou au Chiconien Fahdédine Madi Ali. L’un d’entre eux succèdera à Mouhamadi Maoulida, le multisportif m’tsapérois.

Comme pour les sept autres catégories, les cinq nominés 2015 de la catégorie “Sportif de l’année” ont été choisis par le jury de l’élection, parmi une liste de présélectionnés. Ils vont maintenant devoir regrouper le plus de votes sur le site www. mayottehebdo.com de la Société mahoraise de presse (Somapresse), l’organisateur de l’événement. Les Mahorais et les internautes ont deux mois pour participer.

Les votes se clôtureront le vendredi 12 février 2016. Ils seront partagés entre celui du public (1/3) et celui du jury (2/3) composé de spécialistes du sport mahorais et de représentants des hautes instances politiques et sportives. Le nom du vainqueur sera dévoilé la semaine suivante, au cours de la cérémonie de remise des trophées.

Cette dernière sera diffusée en direct sur Mayotte 1re télé, radio et Internet. Sur son site, la Somapresse vous propose de découvrir les nominés dans chacune des catégories, à travers une courte présentation, avant d’élire vos sportifs préférés. À noter pour cette 7ème édition l’apparition d’une huitième catégorie : la Mahopolitaine de l’année.

L’organisation a en effet tenu compte des nombreuses révélations d’athlètes féminins mahoraises évoluant à l’extérieur de Mayotte durant les Jeux des îles de l’océan Indien, en août dernier à la Réunion. Les performances des Mahorais à la Réunion font d’ailleurs que ces JIOI 2015 occupent une place importante dans l’élection du Sportif de l’année 2015.

 

I.M

 Votez pour le Sportif de l’année 2015 !

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une