Un coup de boost de 3.000 euros pour sept sportifs du collège de Koungou

« Je suis très fier de donner le top départ pour le voyage de nos jeunes en métropole », lâche avec une pointe d’émotion, Gérard Chané, le principal du collège de Koungou. Ce dimanche 19 juin, Echat, Bichara, Mayra, Nasri, Bahedja, Amine et Ben-Nayoune s’envolent pour l’Hexagone et plus particulièrement pour Montargis afin de participer au championnat de France de l’union nationale du sport scolaire (UNSS). Les élèves de 6ème et 5ème espèrent faire bonne figure dans les épreuves d’athlétisme et de handball. « Vous démontrez qu’on peut surmonter les difficultés. Vous êtes l’image vivante de la résilience. »

Un message d’espoir partagé par Louhenvelle Delalande, conseillère municipale de Koungou en charge de la scolarité. « Malgré toutes les perturbations subies ces derniers mois, ces dernières semaines, le sport est ouvert à tous et permet de réussir. » Si la municipalité soutient déjà financièrement l’association sportive tout au long de l’année, elle a décidé de la récompenser un peu plus en remettant aux collégiens un chèque de 3.000 euros ce jeudi en fin de matinée. L’occasion pour les deux accompagnateurs, Nina Béguin et Yann Lepelletier, de remettre à leurs poulains un sac personnalisé, comprenant une gourde, une paire de chaussures « pour courir vite », une casquette et un imperméable.

coup-boost-3000-euros-sept-sportifs-college-koungou

De quoi agrémenter la tenue sportive complète offerte par la mairie et portée par toute la troupe à la veille de ce déplacement historique. En retour, tous promettent d’envoyer quotidiennement une vidéo pour relater leurs exploits. « À Koungou, on a tout pour réussir », prévient Gérard Chané. « Et pour gagner », insiste même Louhenvelle Delalande. La balle est désormais dans le camp de Echat, Bichara, Mayra, Nasri, Bahedja, Amine et Ben-Nayoune…

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une