Combani champion de la coupe de France régionale

Combani s’est imposé face au FC M’tsapere 3-2 lors de la finale régionale de la coupe de France. Ainsi, les diables noirs valident leur ticket pour la métropole où ils iront dans quelques semaines affronter un club de l’hexagone et ainsi représenter les couleurs de Mayotte.

Samedi dernier, le monde du football mahorais avait les yeux rivés vers Bandraboua où se tenait la finale régionale de la coupe de France qui opposait Combani à Mtsapere. Pourtant favoris, les rouges se sont fait surprendre par les Combaniens. Les leaders du championnat de DH ont couru après le score pendant la quasi-totalité du match. Méconnaissable, la défense de FCM a été auteur de plusieurs erreurs qui lui ont coûté cher. Entre un but casquette et un penalty à la suite d’une faute bête dans la surface, FCM a dû régulièrement se réveiller pour pouvoir arracher les prolongations. Croyant avoir fait le plus dur en recollant à deux partout en deuxième mi-temps, les Mtsaperois se sont reposés sur leurs lauriers et se sont laissés surprendre dès la première prolongation. Incapable d’inverser la tendance, FCM s’est finalement incliné et a donc cédé son titre glané l’année dernière. Quant aux diables noirs, ce titre est une bouffé d’air frais dans une saison difficile puisqu’ils sont actuellement menacés de relégation en DHT. Il reste deux matchs au club du centre ouest pour se maintenir. En attendant, Combani a savouré son titre samedi dernier. Tout le village est sorti dans la rue pour célébrer leurs champions.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une