Chocs au sommet en handball

Le petit poucet Tsimkoura recevra-t-il l’ogre labattoirien samedi soir au premier tour de la coupe de Mayotte de basket-ball ? C’est ce que la ligue avait prévu. Mais sur plateau polyvalent du village, même jour même heure et bien plus tôt a été programmé un autre match. Celui de la treizième journée de Prénationale Masculine en handball qui doit opposer l’AJHT, le leader, à l’ASC Tsingoni, son dauphin.

“Nous, à la ligue, ne pouvons pas savoir ou nous occuper de ce genre de choses. C’est au club recevant de vérifier et le signaler s’il y a un souci”, explique le président de la commission sportive de la LRBBM, Mouhamadi Djinakhe Abdou. “Il devrait y avoir du changement demain (vendredi) : ce serait bête que Vautour se déplace jusque Tsimkoura pour ne pas jouer, et que Tsimkoura perde par forfait, sans jouer.”

Le VCL, champion de Mayotte et vainqueur de la coupe de Mayotte 2014/2015 pourrait donc voir son match décaler ou reporter. Pour le reste, rien ne changerait. Ce premier tour de la coupe de Mayotte offre quelques affiches entre clubs de Régionale 1 : deux derbys à Pamandzi (Jeux d’Afrique-Jeunesse Canon) et Mamoudzou (Etoile B leue-BCM) chez les hommes, ou un prometteur Vautour-Fuz’ellipse chez les dames.

En handball, c’est donc le week-end des chocs puisque les deux premiers s’affrontent, en PM comme en Prénationale Féminine. En effet, les Combaniennes, qui tiennent les commandes de ce championnat accueillent les Tsingoniennes, leurs poursuivantes, samedi (19h30). Les deux équipes se retrouveraient à égalité de points en cas de succès des Tsingoniennes. En volley-ball, ce sera probablement la dernière chance du VC M ’tsapéré, vice-champion en titre d’espérer se qualifier pour les play-offs en avril.

Les Diables Rouges ont neuf points de retard sur M’tsangadoua, le quatrième et dernier qualifié pour les play-offs à ce jour. Mais ils feront face aux Ouanganiens, qui réalisent une excellente saison régulière. VCM -AO SCJO : c’est samedi à 19h. Un beau duel est programmé le lendemain en R1 Féminine, entre M’ronabéja et Kani-Bé, les deux premiers du championnat.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une