Beach Foot 2017 | Le graal pour MCTP

Dimanche à Sakouli, MCTP a remporté le Beach Foot Entreprises 16ème édition. En finale, l’entreprise sadoise de BTP a battu la Colas, tenante du titre aux tirs aux buts, privant celle-ci d’un quatrième titre dans le tournoi.

 

Encore un tournoi réussi pour l’agence Angalia. L’organisateur du Beach Foot Entreprises a regroupé ses 40 équipes habituelles sur la plage de Sakouli pour une grande journée de football de plage, mixée entre autres de voulé de toutes parts. Une journée à laquelle aurait souhaité prendre part d’autres entreprises : 30 entreprises précisément (!), inscrites sur la liste d’attente au soir de la fermeture des inscriptions en mars dernier. Malheureusement pour elles, aucune des entreprises ayant participé à l’édition 2016 ne s’est désistée. “Il y a une équipe qui attend depuis quatre ans de pouvoir participer”, a relevé, désolé, le directeur d’Angalia Laurent Mounier, au tirage au sort d’avant tournoi. Le Beach Foot Entreprises est bel et bien victime de son succès ! Et au vu de l’organisation de ce dimanche, une fois de plus, irréprochable, la sollicitation des entreprises ne pourra que s’intensifier. “Nous réfléchissons à des solutions que nous mettrions en place dès 2018, afin de satisfaire le maximum d’entreprises”, a souligné Laurent Mounier. En attendant, autour des terrains agencés pour l’occasion, l’affluence a sans doute été sans précédent. Et sur les terrains, les équipes ont encore pris beaucoup de plaisir à partager quelques matchs entre collègues. Le côté convivial et festif du Beach Foot Entreprises l’a emporté. Cela n’a pas empêché quelques entreprises férues de compétition de se disputer intensément la grande coupe du vainqueur. Et à ce jeu, c’est l’entreprise sadoise Mayotte Constructions et Travaux Publics (MCTP) qui l’a emporté. Celle-ci a réalisé un parcours digne d’un grand champion, avec notamment quatre victoires en quatre matchs de poule. En finale, MCTP a fait tomber la Colas aux tirs aux buts, triomphant pour la première fois en seulement deux participations. La jeune entreprise de BTP inscrit ainsi son nom dans le prestigieux palmarès du Beach Foot Entreprises.

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une