Basket-Ball. Petit à petit, Fayzat Djoumoi fait son nid

La jeune basketteuse mahoraise a fait ses débuts au BC M’tsapéré. Détectée durant les JTM, elle a passé deux saisons au Creps de La Réunion avant d’être recrutée en 2015 par le Tarbes Gespe Bigorre (région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées), où elle évolue en centre de formation. Fayzat vient d’être retenue parmi une liste de 20 joueuses pour participer aux tests d’entrée au centre fédéral du basket-ball. Si son essai est concluant, elle intégrera à la rentrée 2016 l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep).

L’Insep accueille les 2 pôles France de basket-ball (féminin et masculin), soit 50 sportifs permanents, 25 filles et 25 garçons âgés de 15 à 18 ans qui s’entraînent quotidiennement et jouent le week-end dans un championnat de France. Ils représentent l’avenir du basket français.

IM

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une