Athlétisme : le sprinteur Kamel Zoubert représentera Mayotte aux championnats de France

Particulièrement performant cette année, le Mahorais Kamel Zoubert a gagné sa place pour les championnats de France espoirs, ce week-end, à Albi (Tarn). Avec un excellent chrono sur 200 m (21’23’´), le week-end dernier à La Chaux de Fonds (Suisse), il atteint son pic de forme au meilleur moment.

« Je suis confiant. J’ai beaucoup travaillé pour ça », confiait Kamel Zoubert, en avril dernier. Avec déjà plusieurs temps de référence à cette période, le jeune homme originaire de Koungou pouvait nourrir de réelles ambitions quant à sa participation aux championnats de France d’athlétisme, en catégorie espoirs. Et son travail avec Sébastien Synave a été récompensé puisqu’il fait partie des qualifiés annoncés ce lundi par la fédération française d’athlétisme. Il disputera les épreuves du 100m et 200m à Albi (Tarn), les deux spécialités de ce sprinteur longiligne. Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Le champion de Mayotte s’est distingué, le week-end dernier, à La Chaux de Fonds, en Suisse. Dans ce meeting réputé relevé, il a impressionné en s’imposant sur 200m en 21’23’’, battant du même coup le record de Mayotte. Il a réalisé également un très bon chrono au 100m (10’80’’).

Seul représentant de l’île

L’ombre au tableau, dans la compétition albigeoise, sera la seule présence d’un athlète entraîné sur l’île aux parfums. Dans le contingent des sportifs mahorais, il suit la lignée pourtant de Raphaël Mohammed, Nasrane Bacar et Soyfidine Saïd, qui ont participé eux aussi aux championnats de France, du 24 au 26 juin à Caen (Calvados). Le premier s’est particulièrement distingué en finale du 110m haies, en prenant la quatrième place (13’64’’). Au 400m haies, Soyfidine Saïd n’a pu rivaliser avec ses concurrents en finale. Il finit huitième (52’54’’). Aînée des participants mahorais, Nasrane Bacar est arrivée septième de sa série (12´18’’) et n’a donc pas pu se qualifier pour la finale du 100m.
Au tour maintenant de Kamel Zoubert de faire aussi bien, le week-end prochain, à Albi. Et montrer que Mayotte est prête à performer sur la piste l’an prochain aux Jeux des Îles de l’océan Indien à Madagascar.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une