Président du conseil d’administration du Sdis de Mayotte, Abdoul Kamardine « fait part de son mécontentement à la suite de la publication de l’arrêté d’ouverture du concours de lieutenant de deuxième classe au niveau national ». Confié au centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône et de la Métropole de Lyon, cet exercice ne pourra pas se faire à Mayotte, mais en métropole ou à La Réunion, selon l’article 7 de cet arrêté.
« Les candidats originaires de Mayotte sont les seuls à ne pas pouvoir passer les épreuves écrites dans leur territoire d’exercice », regrette celui qui est conseiller départemental du canton de M’tsamboro. Il a donc saisi le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, ainsi que le chef d’état-major de zone océan indien, par le biais du directeur départemental par intérim « afin de concilier les organisateurs dudit concours à revoir leur décision au profit des candidats mahorais ». Il compte également s’entretenir avec le président de la Fédération nationale des centres de gestion, « afin que des maladresses semblables ne se reproduisent plus au grand dam des sapeurs-pompiers de Mayotte, et des Mahorais ».
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.