Le sport et la culture s’invitent cet été dans les quartiers prioritaires

Ce mercredi, le préfet de Mayotte, François-Xavier Bieuville, a visité deux Quartiers d’été, situés dans la commune de M’tsamboro. Ce dispositif a pour but d’animer les quartiers prioritaires de la politique de la Ville pendant les vacances scolaires de juillet et août. Là, les habitants peuvent profiter de plusieurs activités sportives et culturelles.

Cette année, 73 projets ont été financés sur l’île, et sont mis en œuvre par 55 associations et sept collectivités territoriales. Le préfet s’est ainsi rendu au quartier « M’tsamboro natation » et « initiation à la pratique du vélo et sensibilisation au code de la route et aux gestes de premiers secours ». Depuis 2022, la commune agit pour apprendre aux jeunes à nager, avec des séances de natation tout au long de l’année pour 225 élèves de CP. Une action qu’elle renforce chaque été et qui permet à 200 participants d’apprendre à nager chaque année. Quant à l’initiation au vélo et au code de la route, il s’agit de la deuxième année durant laquelle la Ville propose ce Quartier d’été.

L’idée est de promouvoir un moyen de transport bon pour la santé et l’environnement et à apprendre aux enfants à partir de 8 ans à circuler en sécurité. Ce vendredi, le préfet doit se rendre au Quartier d’été de l’association Wema Watrou, à Tsararano.

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une