Kassandrah Chanfi prépare la succession au Modem 976

À la suite de la démission de Daniel Martial Henry de la présidence du Mouvement démocrate (Modem), vendredi 11 octobre, Kassandrah Chanfi est nommée administratrice du parti.

Elle est la nouvelle représentante du Mouvement Démocrate (Modem) à Mayotte. Kassandrah Chanfi est nouvellement nommée par son bureau exécutif. « Je souhaite porter les valeurs du mouvement sur le territoire, annonce-t-elle. Elle aura la charge d’organiser les futures échéances internes au parti suite au retrait de Daniel Martial Henry du poste de président, après avoir été pendant quinze ans le visage du Modem sur le territoire mahorais.

Durant cette période creuse, celle qui était déjà déléguée départementale souhaite poursuivre un objectif d’apaisement et recréer des espaces démocratiques avec ses militants. « On a dans notre mouvement des personnes issues de toutes les strates de la société qui souhaitent participer au développement et au rayonnement de notre territoire », assure-t-elle. L’administratrice d’un parti aujourd’hui composant de la majorité présidentielle veut continuer d’occuper le débat public. « Un parti politique, c’est aussi de l’action », promet-elle.

Les prochaines élections à la présidence du parti du Modem sont ainsi prévues pour début 2025.

Journaliste, aussi passionné par les paysages de Mayotte que par sa culture. J’ai toujours une musique de rap en tête.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une