Un préavis de grève pour le 12 février minuit jusqu’au 13 février minuit par la CFDT de Mayotte la 1ère afin de demander une prime Chido pour l’ensemble des salariés.
Le syndicat CFDT de Mayotte la 1ère avait déposé la semaine dernière un préavis de grève pour le 12 février minuit jusqu’au 13 février minuit, pour l’ensemble du personnel. Le syndicat demande une aide exceptionnelle cyclone de 5.000 euros pour l’ensemble des salariés, l’intégration immédiate et systématique de tous les postes vacants sans délais, le cadrage des emplois, respect de la convention collective et des avenants UCC (reconnaissance et paiement des pigistes (CDD) bilingues et en bi-qualification). Il demande également une revalorisation du point d’indice, la retraite des anciens (mettre en place des mesures d’accompagnement des salariés) ou encore le recrutement immédiat d’un comptable pour finaliser la réorganisation du réseau RH Outre-mer.
Les premières négociations, entamées la semaine dernière, ne semblent pas avoir porté leurs fruits pour l’heure. Selon nos informations, des primes « Chido » devraient être versées, mais seulement aux salariés qui ont travaillé durant la période, à travers 30.000 euros versés au Comité Social Économique (CSE) pour que la structure partage cette somme aux salariés, ce qui ferait environ 250 euros. Pour les postes vacants, il est indiqué aux salariés que les processus de recrutement sont longs.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.