Depuis 2016, l’atelier du Centre communal d’action social de Chirongui emploie des personnes en insertion. Il est l’un des exemples de l’insertion par l’activité professionnelle à Mayotte. Selon la fondation Chantier école, ce public doit être intégré à la reconstruction de l’archipel.
Des palettes reconverties en tables et chaises, des ballons d’eau chaude usagers transformés en barbecues. Voilà ce que peuvent créer des salariés en insertion à l’atelier du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Chirongui, situé le long du terrain de football de Poroani. Ce vendredi 25 avril, différents acteurs de l’insertion à Mayotte ont visité le site dans le cadre de la tournée de l’insertion par l’activité économique organisée par Chantier école, une fondation nationale à laquelle adhèrent 700 chantiers d’insertion à travers la France.
Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.