« Des personnes très éloignées de l’emploi” : des ateliers pour ramener les salariés dans le monde du travail à Mayotte

Depuis 2016, l’atelier du Centre communal d’action social de Chirongui emploie des personnes en insertion. Il est l’un des exemples de l’insertion par l’activité professionnelle à Mayotte. Selon la fondation Chantier école, ce public doit être intégré à la reconstruction de l’archipel.

Des palettes reconverties en tables et chaises, des ballons d’eau chaude usagers transformés en barbecues. Voilà ce que peuvent créer des salariés en insertion à l’atelier du Centre communal d’action sociale (CCAS) de Chirongui, situé le long du terrain de football de Poroani.  Ce vendredi 25 avril, différents acteurs de l’insertion à Mayotte ont visité le site dans le cadre de la tournée de l’insertion par l’activité économique organisée par Chantier école, une fondation nationale à laquelle adhèrent 700 chantiers d’insertion à travers la France.

https://www.mayottehebdo.com/abonnement-flash-infos

Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une