Les nouveaux infirmiers célèbrent leurs diplômes dans la joie

On peut croire à un manzaraka, il s’agit en réalité de la cérémonie de remise des diplômes des infirmières et infirmiers. L’Institut des études en santé de Mayotte a célébré en grandes pompes ses trente nouveaux diplômés, ce jeudi 11 juillet. Il faut dire qu’il y a de quoi s’enthousiasmer. « 83,3 % de la promotion est diplômée, soit 30 élèves sur 36. C’est un record dans l’histoire de l’école », se réjouit Salime Aynoudine, le directeur par intérim qui s’est dit « fier d’être le directeur » de cette promotion alors qu’il a passé « une année merveilleuse avec des étudiants en or ».

Jean-Mathieu Defour, le directeur du centre hospitalier de Mayotte également présent a félicité les diplômés en rappelant « qu’il y a 33 ans, lui aussi a commencé sa carrière comme infirmier ». Il a partagé l’excellent classement de l’école : « L’Ifsi de Mayotte de Mayotte se classe à la septième position sur les 330 établissements en France », avant d’inviter les nouveaux diplômés à rejoindre les équipes du CHM alors que l’hôpital « manque de beaucoup d’infirmiers ». La cérémonie s’est ensuite poursuivie dans une ambiance endiablée avec danses et musique en présence de la famille des diplômés.

Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1110

Le journal des jeunes

À la Une