Le village de M’tsapéré ciblé pour une campagne de vaccins

Les carnets de santé sont empilés sur les tables et s’échangent de main en main. Ce mardi, au pont de M’tsapéré, des dizaines d’enfants et de parents attendent sous les tentes blanches déployées par l’Agence régionale de santé (ARS), en partenariat avec la PMI (Protection maternelle infantile), l’association Mlezi Maoré et la réserve sanitaire. Des dizaines d’infirmières et quelques médecins sont là pour vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la rougeole, etc. « Ça ne désemplit pas depuis ce matin », commente Florence, infirmière.

De 8 h à 16 h, les primo-vaccinés ou ceux qui viennent pour un rappel peuvent être accueillis. Si la campagne vise surtout les enfants et adolescents jusqu’à 18 ans, le personnel ne rechigne pas à vacciner les parents, lorsqu’ils en font la demande. L’opération de rattrapage vaccinal sera reconduite vendredi, au dispensaire de M’tsapéré.

Fraîchement arrivée sur l’île, je suis journaliste à Mayotte Hebdo et Flash Infos. Passionnée par les actualités internationales et jeunesses, je suis touche-à-tout. Mon allure lente et maladroite à scooter vous permettra de me repérer aisément.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une