Choléra : Aucun nouveau cas signalé depuis le 12 juillet

Aucun nouveau cas de choléra n’a été signalé depuis le 12 juillet à Mayotte. Le seul cas qui s’ajoute au bulletin d’information hebdomadaire de l’Agence régionale de Santé (ARS) par rapport à la semaine dernière, faisant passer le bilan depuis le 18 mars à 221 cas contre 220, est dû à la ré-intégration d’un cas suite à la description d’un décès communautaire partiellement imputable à la maladie. En tout, 1.243 personnes ont été traitées et 18.766 vaccinées. Dernièrement, l’ARS a rappelé vouloir profiter de cette période de creux pour accélérer la vaccination, avec un objectif de 1.000 par jour

Si depuis le début, on dénombre deux décès avérés du choléra, l’ARS fait état de 5 décès communautaires imputables au choléra, c’est-à-dire des décès cumulant la présence de signes cliniques, une preuve microbiologique, un lien épidémiologique et une absence de comorbidité. L’agence compte également 2 décès communautaires partiellement imputables à la maladie.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1108

Le journal des jeunes

À la Une