Cafards à l’hôpital: le CHM répond à la polémique

Suite à la vidéo publiée sur Facebook et relayée par la page « Front Départemental Mahorais, le centre hospitalier de Mayotte a souhaité réagir:

« Le Centre Hospitalier de Mayotte, comme de nombreuses structures à Mayotte, rencontre des problèmes liées aux nuisibles. Le climat tropical favorise la prolifération rapide de ces nuisibles. Pour faire face à ces désagréments, le CHM fait régulièrement appel à un prestataire qui intervient 3 fois par an dans tous les services de soins et chaque fois que de besoin.

Une prestation était prévue durant le mois d’août lors la grève de TOTAL. Celle-ci n’a pas pu être menée, faute de carburants. Une autre est actuellement en cours.

Afin d’éviter que ce genre de désagréments ne se reproduise, nous rappelons aux usagers qu’il est recommandé de ne pas ramener de la nourriture dans les services ni d’en garder dans sa chambre et que manger à proximité de ceux-ci favorisent la présence de nuisibles. Il est donc conseillé de se diriger vers la cafétéria du CHM pour se restaurer. 

Le Centre Hospitalier de Mayotte s’excuse néanmoins auprès de la famille victime de cet incident et les invite à se rapprocher de la direction. »

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une