L’opérateur Orange annonce ce lundi 30 décembre que 75 % de la population est désormais connectée à leur réseau mobile. Les principales villes concernées sont Pamandzi, Dzaoudzi, Mamoudzou, Koungou, Dembéni, Bandrele, Ouangani, Sada, Tsingoni, Chiconi, Boueni, Chirongui, Kani Keli, Longoni (Koungou).
Orange rappelle que la qualité du service dépend aussi du nombre de téléphones connecté. Les techniciens renforcent encore le réseau mobile, malgré les risques de saturation qui persistent en raison du nombre élevé de connexions.
La gratuité des abonnements est prolongée jusqu’au 15 janvier 2025. Des cartes SIM sont également distribuées avec le soutien de la Croix-Rouge française.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.