Depuis ce lundi, la solidarité s’organise pour aider Mayotte dévastée depuis le cyclone. Plusieurs ONG et associations ont lancé des cagnottes pour venir en aide aux habitants, ont voici quelques-unes.
Le Secours Populaire
Le Secours populaire français a lancé un appel aux dons financiers et à la mobilisation de tous pour venir en aide aux populations. Une aide financière de 100 000 euros a déjà été débloquée et l’association travaille avec des partenaires mahorais afin d’apporter un soutien d’urgence aux sinistrés, qui s’inscrira dans la durée.
La Croix Rouge
La Croix-Rouge française a également lancé un appel aux dons. Sur le territoire mahorais, elle compte 300 bénévoles et 130 salariés.
La Fondation de France
La Fondation de France se mobilise également. Forte de son expérience dans les Antilles en 2017 (cyclones Irma, José et Maria) et en s’appuyant sur ses partenaires locaux dans l’Océan Indien, la Fondation déploie des actions de première nécessité pour venir en aide aux victimes (mise à l’abri, soutien psychologique, …). Son directeur Alexandre Giraud a déclaré lundi à La Provence avoir déjà « 700.000 euros ont déjà été collectés »
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.