Cyclone Dikeledi : Mayotte placée en alerte rouge à partir de 22h ce samedi

La préfecture place Mayotte en alerte rouge cyclonique dès ce soir, 22h, alors que le cyclone Dikeledi se situe actuellement à 510 km de Mayotte. Après avoir perdu de la puissance avec sa traversée à Madagascar, il devrait passer à 100 km de la pointe Sud de Mayotte. La population doit donc rester confinée jusqu’à nouvel ordre. La circulation est interdite et les commerces, bars, restaurants doivent être fermés.

De très fortes pluies, pouvant générer des crues soudaines, des inondations et des glissements de terrain sont attendus à partir de la fin de la nuit de samedi à dimanche et sur une bonne partie de la journée de dimanche. Des rafales de vent importantes sont attendues au plus fort en milieu de journée dimanche et durant l’après-midi. Les côtes sont également à risque de submersion marine. 

Plusieurs centres d’hébergement sont ouverts pour les personnes en situation de vulnérabilité, sans condition : https://tinyurl.com/jsjse7rk

Suivez toutes les consignes pour bien vous préparez : https://tinyurl.com/mtd8cab3

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une