Visite ministérielle: Agnès Buzyn fera un séjour express de 24h

La préfecture a envoyé hier le programme de visite de la ministre de la Santé Agnès Buzyn du 2 au 3 octobre.

Son voyage sera express puisqu’elle ne restera que 24h. Après avoir atterri le matin à Pamandzi, elle visitera lundi après-midi le centre de référence de Dzoumogné (dispensaire). Puis elle se rendra au centre hospitalier de Mayotte. Le lendemain matin, elle visitera l’hôpital de Petite-Terre puis elle rencontrera la presse avant de prendre son avion à 10h20.  

Reste à savoir quel accueil lui sera réservé par la population mahoraise déjà échaudée par l’affaire de la feuille de route du Haut conseil paritaire. De nombreux Mahorais reprochent à l’immigration clandestine de surcharger les services hospitaliers et médicaux au détriment des Français et autres personnes en situation régulière. De plus, ils dénoncent le record de natalité de l’île avec près de 10 000 naissances par an du fait en grande partie de l’immigration en provenance des Comores. 

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une