Visite d’Elisabeth Borne : la Première ministre est arrivée à Pamandzi

La Première ministre, Elisabeth Borne, est arrivée sur le tarmac de l’aéroport de Dzaoudzi à 6h30, ce vendredi matin. Après avoir reçu les honneurs militaires, la cheffe du gouvernement a été accueillie par les élus puis par la population. Collier de fleurs au cou, direction l’usine de dessalement de Pamandzi avant la visite du point de distribution de bouteilles d’eau potable de Dzaoudzi-Labattoir. Une entrée en matière dans le vif du sujet de l’eau, raison principale de la venue de la cheffe du gouvernement.

Sa matinée se poursuivra à Koungou, avec la visite du bidonville durant laquelle le thème de la lutte contre l’habitat insalubre sera abordé. Le temps du midi se déroulera au conseil départemental, où son président, Ben Issa Ousseni, attendra Elisabeth Borne pour un entretien et la signature de la convention financière entre l’Etat et le Département. L’après-midi débutera avec une visite du centre hospitalier de Mayotte (CHM), suivie d’une présentation du dispositif de sécurisation des transports scolaires sur la plateforme de Tsararano. Enfin, elle devrait rencontrer les effectifs de la police et de la gendarmerie nationale engagés dans la lutte contre l’immigration clandestine avant d’effectuer une dernière visite sur le site de l’entreprise Enzo Recyclage, à Kawéni, pour une démonstration de la machine de recyclage pour les kwassas saisis.  

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une