L’ex-députée Ramlati Ali a été mise en examen hier soir et placée sous contrôle judiciaire pour complicité d’établissement et d’utilisation de fausses procurations. « Je ne suis coupable de rien du tout », a-t-elle déclaré, prétendant avoir simplement donné le nom d’un confrère médecin pour délivrer des certificats médicaux dans le cadre de l’établissement de procurations. Ce sont ces 40 procurations qui sont justement au cœur de l’affaire et qui ont déjà valu à un major de gendarmerie de la brigade de M’Tsamboro d’avoir été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire il y a quelques mois.
Le placement sous contrôle judiciaire de Ramlati Ali est assorti de deux obligations : celle de ne pas entrer en contact avec les deux autres personnes également mises en examen dans la même affaire et celle d’informer le juge d’instruction pour tout déplacement.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.