Marine Le Pen en terrain conquis

La présidente du Front national est arrivée ce midi. Un important accueil populaire lui a été réservé par son comité de soutien mahorais, notamment à la barge.

 

« Je remercie les Mahorais pour cet accueil chaleureux », a déclaré la candidate aux élections présidentielles de 2017. Rares étaient les contestataires à être venus l’accueillir avec des huées et des slogans anti-front national. « N’oubliez pas que Marine le Pen est raciste », crie l’un d’entre eux à la foule. « On s’en fout! Ce que l’on veut c’est qu’elle mette les clandestins dehors », lui rétorque un Mahorais sympathisant de la députée européenne. « Vous êtes ici chez vous », lançaient d’autres militants à la femme politique. À peine arrivée à Mamoudzou, la tête de file du Front national a démarré son séjour par une visite du marché couvert. Un premier aperçu de l’île 10 après son premier voyage dans le 101ème département. Pas le temps de souffler pour la fille de Jean-Marie Le Pen puisqu’elle enchaîne sa première journée dans le département avec un meeting à Mtsahara cet après-midi avant de se rendre à l’hôtel Trevani afin de se reposer. Le lendemain, c’est une journée marathon qui attend le leader de l’extrême droite avec la rencontre des cadis, de la chambre d’agriculture ou encore la visite du centre de rétention administratif.  

 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une