Législatives : Anchya Bamana s’impose dans la deuxième circonscription de Mayotte

Candidate soutenue par le Rassemblement national, Anchya Bamana confirme le résultat du premier tour des élections législatives. Ce dimanche, elle remporte la circonscription du sud avec 54% des voix face à Mansour Kamardine (Les Républicains). Elle rejoint à l’Assemblée nationale Estelle Youssouffa, élue au premier tour, une semaine avant.

Soutenu par une large coalition d’élus, le candidat sortant n’a pas réussi à mobiliser davantage en une semaine. Revenu à l’Assemblée nationale en 2017, le Sadois avait perdu son siège de conseiller départemental en 2022 au cours d’une élection partielle. Deux ans après, ce dimanche soir, c’est une élection anticipée qui met à son dernier mandat.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Le flash infos du jour

2025-01-12
Lundi 06 janvier

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une