“ Lors de cette rencontre, il a été décidé d’orienter l’action des forces de l’ordre sur deux priorités de manière immédiate, les patrouilles sont sensiblement renforcées sur les axes routiers concernés et durant les créneaux horaires les plus sensibles. Pas moins de 30 gendarmes et policiers sillonnent les tronçons les plus concernés afin de permettre aux usagers de la route de circuler librement et notamment de se rendre en toute sécurité sur leur lieu de travail et de rentrer chez eux en fin de journée. En liaison avec le Procureur de la République, les services d’enquête de Police et de Gendarmerie sont mobilisés sur l’identification des auteurs de ces méfaits. Le Préfet Frédéric Veau s’est rendu vendredi matin sur les lieux du barrage érigé hier à Ironi-Be, afin de constater de visu le mode opératoire des malfaiteurs. Il y a rencontré les gendarmes sur le terrain et a ainsi affiché sa détermination à lutter contre toutes les formes de délinquance.”
Marche pacifique contre la violence à Passamainty
Vu la montée de la violence incessante, le village de Passamainty a constitué un collectif pour trouver des solutions contre l’insécurité et la délinquance. Une marche pacifique sera organisée ce samedi à partir de 8h. Départ du rond-point du collège de Passamainty et arrivée place publique Gnambotiti.
Opération escargot contre la violence jeudi
Des automobilistes ont décidé d’organiser une opération escargot en provenance de toute l’île et en direction de Mamoudzou à partir de 9h. Le but est de protester contre l’insécurité qui règne sur les axes routiers du département à cause notamment des coupeurs de route et ainsi demander plus d’action de la part des autorités pour contrer ce phénomène.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.