Un système dépressionnaire évoluant en tempête tropicale modérée sur le Nord du canal du Mozambique, baptisé Hidaya, a conduit au placement de Mayotte en Vigilance jaune « fortes pluies et orage » jusqu’à la fin de la journée, selon Météo France. La tempête se déplaçait vers l’ouest-sud-ouest à 7km/h cette nuit, à environ 440 km au secteur Nord de Mayotte. Elle s’éloigne cependant de l’île.
Il faut s’attendre à des averses à caractère orageux dans l’après-midi, à du vent de 30 à 40 km/h et à une mer peu agitée à agitée au vent et au large. Un temps qui est à l’origine de plusieurs reports de vols en direction de l’île aux parfums, dont celui de la ministre déléguée aux Outre-mer, Marie Guévenoux, attendue initialement ce matin sur le territoire. En cas de Vigilance jaune, il est demandé à la population de rester vigilante et attentive à l’évolution de la météo.
Des averses sont également à prévoir ce vendredi, sans Vigilance jaune prévue pour le moment.
Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.