La préfecture de Mayotte déclenche l’alerte pré-cyclonique ce vendredi à 9h en raison du système dépressionnaire Dikeledi qui va traverser Madagascar ce samedi en fin de journée puis qui devrait transiter à 140 km au sud de Mayotte dans la journée de dimanche, selon Météo France Océan Indien. Cette tempête pourrait se traduire par de fortes précipitations de samedi soir à la nuit du dimanche à lundi, cumulant 150 mm sur 12 heures. Les vents pourraient atteindre 50 à 60 km/h avec des rafales de 90 à 100 km/h. Il y a également un risque de submersion.
Il est recommandé d’annuler ses sorties extérieurs ce week-end, de préparer ses traitements pour les personnes qui en ont besoin, de préparer des réserves d’eau, de nourriture non périssable et d’éclairage, ainsi qu’un kit de secours. Il faut ranger les objets extérieurs qui pourraient devenir des projectiles.
Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.