Quatorze ans requis contre le chef de la « brigade anti-Bac »

Le procès d’assises en lien avec la bande qui a semé la terreur à Passamaïnty, le 16 juin 2019, touche bientôt à sa fin, au tribunal judiciaire de Mamoudzou. Depuis mercredi dernier, sept hommes sont jugés pour déterminer s’ils ont ou non participé à l’agression violente d’un collégien de douze ans et demi qui s’est retrouvé avec le pied sectionné ou d’un autre attaqué directement chez lui. Le groupe, connu à Doujani sous le nom de « brigade anti-Bac », était régulièrement en conflit avec des jeunes de Passamaïnty ou s’attaquait aux forces de l’ordre.

Ce mardi matin, l’avocat général, Albert Cantinol, a requis trois peines différentes. Il demande quatorze ans à l’encontre du chef de « la brigade » de 31 ans, au casier judiciaire déjà bien lourd, douze ans pour trois autres accusés dont l’un avait témoigné contre les autres avant de se rétracter lors du procès et affirmer qu’il n’était pas là ce soir-là. Les réquisitions contre les deux derniers, âgés de 22 et 23 ans, sont de quatre ans chacun.

Ce mardi après-midi, les avocats plaideront pour les sept accusés, tandis que le verdict est plutôt attendu pour mercredi matin

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1116

Le journal des jeunes

À la Une