Le maire de Bouéni passe la Saint-Valentin avec les gendarmes

C’est une Saint-Valentin pas comme les autres pour Mouslim Abdourahamane. Soupçonné de « prise illégale d’intérêts » et de « délit de favoritisme », le maire de Bouéni a été placé en garde à vue, ce mercredi 14 février, révèle Mayotte la 1ère. Sans surprise, une enquête judiciaire, diligentée par le parquet de Mamoudzou, a été déclenchée à la suite d’un rapport accablant de la Chambre régionale des comptes.

Rendues publiques le 12 décembre 2023, les conclusions des magistrats relevaient, entre autres, un non-respect des règles de mise en concurrence dans les marchés publics et des dérives financières, alors que Bouéni a clôturé l’année 2022 avec un déficit de quatre millions d’euros. Mouslim Abdourahamane, également chargé de mission au conseil départemental de Mayotte, est aujourd’hui empêtré dans plusieurs affaires.

Il fait partie des personnes visées dans une enquête judiciaire menée sur le syndicat des Eaux de Mayotte, où il a été responsable du pôle ressources et moyens. Selon le code pénal français, un élu soupçonné de « prise illégale d’intérêts » encourt cinq ans d’emprisonnement et une amende pouvant atteindre les 500.000 euros. Pour l’heure, l’enquête judiciaire suit son cours et Mouslim Abdourahamane est présumé innocent.

Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une