Il se baladait en djellaba avec une arme factice: 3 mois avec sursis

Un individu interpellé le 31 janvier dernier en pleine journée en train de déambuler dans les rues de Dzaoudzi habillé d’une djellaba et arborant un pistolet factice a été condamné ce matin par le tribunal correctionnel de Mamoudzou à 3 mois de prison avec sursis.

Il n’a pas expliqué devant la cour son comportement ce jour-là. Dans un contexte où la France est en état d’urgence à cause des attentats de ces dernières années l’affaire n’a pas été prise à la légère. De plus, les plaisanteries douteuses de ce genre ont tendance à se propager de manière virale sur les réseaux sociaux à travers des vidéos comme celles des frères et youtubeurs Jalal.

Quelque peu déséquilibré, caractériel et provocateur, le prévenu qui comparaissait ce matin devant le tribunal purgeait déjà une peine de prison pour avoir dégradé (« profané » selon le procureur) les tombes d’un cimetière à Dzaoudzi-Labattoir.

Vidéo: C’est ce type de caméra cachée qui défraie la chronique actuellement sur les réseaux sociaux.

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1112

Le journal des jeunes

À la Une