Décès d’un ouvrier non-déclaré: la propriétaire condamnée

Le tribunal correctionnel a condamné à 12 mois de prison avec sursis et 4 000 € d’amende pour homicide involontaire la propriétaire d’une maison en construction à M’tsapéré. Elle est accusée d’avoir eu au recours au service d’un maçon non-déclaré qui a fait une chute mortelle sur son chantier.

Les faits s’étaient produits en juin 2015. Un ouvrier d’origine comorienne en situation irrégulière était tombé du premier étage d’une maison à la suite probablement d’un malaise. Il ne portait pas de matériel de sécurité et il n’y avait pas de garde-corps sur le chantier.  La responsabilité de la propriétaire a été rapidement mise en avant. Cette affaire a mis un coup de projecteur une fois de plus sur la problématique de l’emploi dissimulé dans l’île. Le recours au travail au noir étant moins cher notamment pour les chantiers.

Un renvoi sur intérêt civil a été également prononcé en attendant de retrouver la trace des enfants de la victime. 

Mayotte Hebdo vise à contribuer au développement harmonieux de Mayotte en informant la population et en créant du lien social. Mayotte Hebdo valorise les acteurs locaux et les initiatives positives dans les domaines culturel, sportif, social et économique et donne la parole à toutes les sensibilités, permettant à chacun de s'exprimer et d'enrichir la compréhension collective. Cette philosophie constitue la raison d'être de Mayotte Hebdo.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1115

Le journal des jeunes

À la Une