L’issue du mouvement au coeur d’une réunion entre Forces vives et barragistes ce vendredi à 14h

Safina Soula nous confirme ce jeudi soir qu’une réunion aura lieu à 13h ce vendredi à Tsararano (une annonce plus tard dans la soirée sur le compte Facebook des Forces vives indique finalement 14h), à laquelle l’ensemble des barragistes sont conviés pour discuter de l’issue du mouvement. Une annonce qui survient après une journée de discussions consacrées à l’étude du courrier du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, reçu mercredi vers 12h30, et à la suite à donner au mouvement. Les échanges ont notamment eu lieu au conseil départemental, à Mamoudzou, ce jeudi après-midi, entre élus et Forces vives. Safina Soula nous confie que la communication sur l’issue du mouvement se fera à l’occasion du rassemblement de vendredi, ne voulant pas en dire plus avant ce rendez-vous.

« Finalement on a eu la réponse qu’on voulait du courrier, demain tout sera communiqué », nous répond-elle lorsqu’on lui fait remarquer que l’opinion des Forces vives semble divisée depuis la réception du courrier du ministre. Va-t-on vers une issue plutôt positive ? « On verra on attend demain », maintient Safina Soula. Abdou Badirou, également représentant du mouvement des Forces vives, nous confirme ce jeudi soir la tenue d’une réunion vendredi après-midi à Tsararano, à l’issue de laquelle la décision finale quant à la suite du mouvement devrait être connue.

Journaliste à Mayotte depuis septembre 2023. Passionnée par les sujets environnementaux et sociétaux. Aime autant raconter Mayotte par écrit et que par vidéo. Quand je ne suis pas en train d’écrire ou de filmer la nature, vous me trouverez dedans.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1111

Le journal des jeunes

À la Une