Depuis plusieurs semaines, la commune de Tsingoni connaît de nombreux actes de violence. D’abord cantonnés à Miréréni, et Combani, ils se sont étendus au village de Tsingoni avec en point d’orgue, le décès de « Jumeau », un supporter de 17 ans touché à la tête lors d’un match de football. Ces événements ont poussé la municipalité locale à prendre trois mesures. La première est l’instauration d’un couvre-feu pour les mineurs à Combani et Miréréni par l’intermédiaire d’un arrêté qui doit rester en vigueur pendant deux mois. Signé par Ahmed Adam, le maire adjoint en charge de la tranquilité publique, il interdit la circulation de mineur « non accompagné d’un personne majeure membre de sa famille ou d’un tuteur légal », de 20h à 5h. Les rassemblements de plus de trois mineurs sont également prohibés dans les mêmes horaires et la zone similaire, à savoir des axes de Combani et Miréréni, ainsi qu’à proximité de la rivière qui sépare les deux villages.
La seconde disposition est l’interdiction d’accéder aux plages de la commune de Tsingoni, de 7h à 18h, lors de ces fêtes de fin d’année. Les sites de Dindrioni, Adapté, Zidakani, M’tsangaguini et la cascade de Soulou ne sont donc pas accessibles, les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier. Il s’agit de « prévenir tout risque d’agression, d’affrontement et vols sur les plages », justifie la municipalité dans son arrêté.
Enfin, la dernière consiste à l’interdiction de vente d’alcool sur tout le territoire de Tsingoni à partir de 17h et jusqu’à 8h, le lendemain. Cet arrêté est actif depuis ce dimanche 24 décembre et pour une durée de trente jours.
Rédacteur en chef de Flash Infos depuis 2022. Passionné de politique, sport et par l'actualité mahoraise, ainsi que champion de saleg en 2024. Passé un long moment par l'ouest de la France, avant d'atterrir dans l'océan Indien au début de l'année 2022. Vous me trouverez davantage à la plage quand je ne suis pas à la rédaction.