Jeu de cache-cache entre jeunes délinquants et représentants de l’ordre public dans le centre de Labattoir dans la nuit de mardi à mercredi. Depuis quelques jours, les incivilités reprennent de l’ampleur dans l’agglomération de Petite-Terre.
Comme un défi en direction du ministre de l’Intérieur qui venait de reprendre l’avion pour Paris quelques heures plutôt, des jeunes délinquants de Labattoir ont joué à cache-cache avec des forces de l’ordre dans le centre-ville. Une bande de garçons (et une fille) fortement alcoolisés, ont joué « au chat et à la souris » avec des gendarmes et des policiers municipaux, aux environs de 22h. Ces derniers multiplient leur vigilance dans ce quartier où plusieurs magasins ont été cambriolés au cours de ces dernières semaines.
À la vue des véhicules des forces de l’ordre, la bande de jeunes a surgi d’une ruelle en contrebas de la rue de commerce et leur a lancé des projectiles. Bien équipés pour intervenir, les militaires se sont lancés à leur poursuite, avec l’appui de policiers municipaux. Pour éviter de se faire prendre en tenaille, les délinquants ont préféré battre en retraite dans un autre quartier de la commune.
Cette intervention a beaucoup rassuré les riverains et a permis de ramener rapidement la quiétude dans le quartier. Il y a quelques jours, l’arrestation d’auteurs présumés d’un cambriolage dans une bijouterie située à l’entrée de la ville s’était soldée par une violente réaction de leurs amis. Des dizaines de véhicules ont fait les frais de leur colère en pleine nuit, entre Pamandzi et Labattoir.
Romain Guille est un journaliste avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine, ayant travaillé pour plusieurs publications en France métropolitaine et à Mayotte comme L'Observateur, Mayotte Hebdo et Flash Infos, où il a acquis une expertise dans la production de contenu engageant et informatif pour une variété de publics.