Un bateau de migrants chaviré entre Anjouan et Mayotte fait 25 morts

L’organisation mondiale pour les migrations Comores (OIM) a annoncé  lundi 4 novembre la mort de 25 migrants dans la traversée entre Anjouan et Mayotte dans la nuit de vendredi à samedi après que le bateau a été délibérément chaviré par des trafiquants.

Selon les survivants, le bateau transportait environ 30 personnes de différentes nationalités, dont 7 femmes, 4 enfants dont deux nourrissons. Cinq survivants ont été sauvés par des pêcheurs samedi matin.

« Cet accident fait suite à deux tragédies similaires survenues dans la même zone au cours des trois derniers mois. En septembre, un bateau avec 12 personnes à bord, dont deux enfants et une femme enceinte, a quitté la côte d’Anjouan et n’a jamais atteint Mayotte. En août, 8 personnes ont perdu la vie dans un incident similaire, dont un garçon de 12 ans », souligne l’OIM Comores.

Journaliste à Mayotte Hebdo et à Flash Infos Mayotte depuis juin 2024. Société, éducation et politique sont mes sujets de prédilection. Le reste du temps, j’explore la magnifique nature de Mayotte.

Mayotte Hebdo de la semaine

Mayotte Hebdo n°1109

Le journal des jeunes

À la Une